Commission sociale

Bonjour,

Je m’appelle Laura POUZOULET-SEUX et je suis la fille d’Albert POUZOULET, pilote bombardier d’eau à la Sécurité Civile, décédé le 20 août 2005 alors qu’il luttait contre un feu à Valgorge (07).

J’ai accouché d’un petit garçon, Timothé, le 3 juillet 2015. Il est né avec une microtie majeure de l’oreille couplée à un rétrécissement du conduit auditif entrainant une perte importante de l’audition. Mon mari et moi avons vu de nombreux médecins ; la reconstruction de son oreille ne pourrait être envisagée en France qu’à l’âge de 10 ans à l’aide d’une greffe de cartilage directement prélevé sur ses cotes. Elle se ferait au prix de nombreuses opérations étalées sur plusieurs années, avec d’importantes douleurs et de nombreuses anesthésies générales.

Nous avons pu rencontrer le docteur Reinisch , chirurgien spécialiste mondial de la microtie et à l’origine d’une technique  qui n’est pas pratiquée en France, à Paris en mai 2016. Il estime pouvoir opérer Timothé au printemps 2018. L’opération se ferait en une seule fois, à l’aide d’un implant “MEDPOR”. Il est important de souligner que la reconstruction de son oreille améliorera la qualité de son audition, mauvaise à ce jour.

Je vous joins le lien vers son site internet où vous pourrez trouver de plus amples explications :  Fr.drjohnreinisch.com

Quand nous sortons, quel que soit le lieu, Timothé attire l’attention, et souvent, trop souvent, des moqueries alors qu’il n’a que 14 mois. Nous ne pouvons imaginer ce qu’il subirait à l’école quand nous entendons les surnoms que certains enfants lui donnent déjà. L’opération du Dr Reinisch, réduirait la douleur, les risques liées à de nombreuses anesthésies générales et lui permettrait une meilleure intégration.

Aussi, je me permets de vous joindre le dossier et sollicite votre aide pour nous aider à réunir la somme nécessaire à l’opération.

Milles mercis pour m’avoir lu et pour toute l’attention que vous m’apporterez.

Laura POUZOULET-SEUX