Anciens sous-officiers

L’amicale des Anciens Sous Officiers Sapeurs Pompiers de l’Ardèche

Composition du bureau :

  • Président              : Guy LAMBERT            SARRAS
  • Vice prséident     : Michel VEYRAND         ECLASSAN
  • Vice président     : René  JACQUIN            ST REMEZE
  • Secrétaire            : Michel FOURNEYRON  ANNONAY
  • Secréataire adj   : André MONTELYMARD ANNONAY
  • Trésorier              : Maurice CHIROL             QUINTENAS
  • Trésorier adj       : Robert HINKEL               PRIVAS

Notre amicale se compose de 54 membres et leurs conjoints et 8 veuves.

Anciens Sous officiers Si vous voulez grossir nos rangs prendre contact avec Guy Lambert  41 av du Vivarais 07370 SARRAS

Échos de l’amicale des anciens officiers 2014

Notre association a payé un lourd tribut durant l’année 2014, avec la disparition de plusieurs adhérents, dont certains ont marqué la vie du département et de notre association.

Après le décès, en février, de madame Germaine Marchal, veuve de l’ancien chef du centre des Vans, quelques jours après, c’était à notre ami, Jacques Bergeroux, ancien commandant du corps de Privas, de tirer sa révérence, suivi, en juillet, du lieutenant Hubert Xavier de Sarras.

Le dernier à nous avoir quittés fut le commandant Charles Boulon, que tous les sapeurs-pompiers du département et des environs, connaissaient en raison de son charisme, sa diplomatie légendaire et son sens aigu du devoir. Membre fondateur de notre amicale, il l’a présidé et animé pendant plusieurs années.

C’est après le décès du commandant Amblard, en 1968, qu’il m’avait choisi pour le seconder dans un service où il était bien isolé. L’accueil qu’il m’avait réservé alors, ainsi que son épouse, était digne de ses origines ardéchoises. Je garderai de lui le souvenir d’un ami attachant

En 2014, le conseil d’administration s’est réuni à trois reprises :

  • jeudi 6 mars pour préparer l’assemblée générale,
  • vendredi 13 juin pour composer le nouveau conseil d’administration, et préparer la sortie d’automne
  • jeudi 6 novembre pour faire le point de l’année.

Le 13 juin, le conseil d’administration a été remanié, le Cne Piovesan ayant manifesté le désir de ne plus siéger au sein de cette instance

asospra-groupe-1

L’assemblée générale, s’est tenue le 24 avril à Le Teil, où un excellent accueil nous a été réservé par le Ltn Guillot, chef de centre, le Ltn Michelon, président de l’amicale et le Cdt honoraire Maurice Dal Bianco, ancien chef de corps, dont la valeur et la compétence sont publiquement reconnues, par une plaque apposée au fronton du nouveau centre d’intervention qui porte son nom.

ASOSPRA-Maurice-Dal-Bianco

Le maire et conseiller général Olivier Peverelli nous honorait de sa présence, ainsi que le Cdt Chalencon, représentant le D.D.S.I.S., le Cdt Lextrait, président de l’U.D. et Guy Lambert, président de l’amicale des anciens sous-officiers.

Les Cnes Brioude de Villeneuve de Berg, Bruyère de La Voulte et Delubac du Cheylard ont rejoint notre amicale de même que le Ltn Rouvier de Saint-Péray.

Au cours de l’assemblée générale, le Lt col Ménard, le Cne Noirjean et le Ltn Blazquez,  administrateurs sortants, ont été reconduits dans leur fonction. Le Cdt Marcoux, qui ne souhaitait pas se représenter, était remplacé par le Cdt Palluy.

La sortie du 11 septembre s’est déroulée à Vassieux en Vercors, à laquelle assistaient 44 participants.. Après la visite du mémorial de la Résistance, suivie du repas au restaurant Rey, les participants ont pu admirer le petit monde des santons ou se rendre au musée de la Résistance.

Tout le monde a apprécié cette visite que nous recommandons à tous les amateurs de travail méticuleux et bien présenté.

Le secrétaire, Cdt (ER) Guy TEYSSIER

UDSP07