16 rue Basse Ville 07800 BEAUCHASTEL
04 75 85 06 34
udsp07@wanadoo.fr

Sport

Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l'Ardèche

Les amicales qui organisent les épreuves sportives peuvent bénéficier de subventions de l’Union sous certaines conditions. Certains sports individuels peuvent également être subventionnés. Quand elles sont attribuées, ces subventions ne seront versées à l’amicale selon certaines modalités : si un état des dépenses et recettes est envoyé, accompagné de factures à concurrence de la subvention ainsi qu’un petit texte récapitulant l’épreuve (conditions climatiques, nombres de participants, classement…) et quelques photos.

Commission Sport UDSP07 Réunion du lundi 1 avril 2019 -18h30

L’UDSP de l’Ardèche allouera une subvention, via le dossier type de demande de subvention, aux adhérents qui participeront à une des manifestations sportives nationales parrainées par la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et reconnues par l’Union Départementale (voir la liste des disciplines du calendrier sport de la FNSPF).
En sport collectif : pour la participation à une épreuve nationale, le montant maximal de la subvention par sapeur-pompier adhérent est de 75 € euros limité à seize personnes ou quatre équipes.
Pour constituer une équipe, via une sélection, la discipline sportive doit être proposée à tous les sapeurs-pompiers de l’Ardèche. Dans la mesure du possible, les sapeurs-pompiers doivent proposer l’organisation d’une manifestation départementale ou interdépartementale en lien avec la discipline sportive.
En sport individuelle : le montant maximal de la subvention par sapeur-pompier adhérent est de 75 € euros limité à seize personnes.
Dans le cadre d’une organisation nationale au sein du département, il n’y a pas de financement de l’UDSP de l’Ardèche pour les participants.