Challenge zonal

Près de 700 sapeurs-pompiers venus des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont entré en compétition, le samedi 2 juin 2018, à l’occasion du challenge zonal du parcours sportif et des épreuves athlétiques, sur le stade Marie-Josée Pérec, à Aurillac dans le département du Cantal.

Issus des qualifications départementales, les compétiteurs se sont affrontés tout au long de la journée sur 6 disciplines sportives :le parcours sportif (épreuve regroupant des situations professionnelles de l’activité des sapeurs-pompiers), la course de vitesse, la course de demi-fond, le saut en hauteur, le lancer de poids et le grimper de corde. Les sapeurs-pompiers se répartissent sur 5 catégories d’âges : minimes, cadets, juniors, seniors etvétérans avec un classement hommes et femmes.

Quelques ardéchoises et ardéchois ont décroché leur sésame pour la finale nationale #FINATqui aura lieu le Samedi 30 juin 2018 à Périgueux (SDIS24).

Le Directeur du SDIS de l’Ardèche était présent toute l’après-midi pour la remise des récompenses dans les différentes compétitions,avant le départ pour un retour en Ardèche, le Colonel Alain Rivière a chaleureusement félicité les 35 sportifs pour l’efficience des résultats.

Composition de la délégation :

Responsable : Olivier DOMINIQUE

Encadrement : Thierry ARSAC

Jury FNSPF : Eric COURTIAL

Juges arbitres. Xavier AGNERAY et Pierre Etienne RATIN

Quelques podiums à noter :

HUTTIER Melvin premier en ½ fond, MEZNI Rayan second en poids,        GIOT Mathis second en corde, MONTEREIMARD Cathy seconde en corde, PALOUME Ness troisième en corde, DIF Linaseconde en hauteur, PUAUX Florianepremière en ½ fond, CUVERAUX Maud première en poids,AGNERAY Xavierpremier en poids.

UDSP07