16 rue Basse Ville 07800 BEAUCHASTEL

Communiqué du président de l’UDSP07 face à la crise du Covid-19

Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l'Ardèche

Communiqué du président de l’UDSP07 face à la crise du Covid-19

L’UDSP07 est elle aussi prise dans la tourmente de l’épidémie du Covid-19 que nous vivons actuellement. Depuis le 16 mars, nos actions de formation envers la population sont à l’arrêt. Nos sections JSP ont quant à elles dû se mettre aussi en mode pause, même si avec le concours du service de formation du SDIS07 et de la FNSP, l’ensemble de nos JSP peuvent bénéficier de FQAD.
Nos activités comme la création de la revue du sapeur-pompier a elle aussi été impactée et ralentie.
Nous nous excusons par avance du retard pris dans la distribution de celle-ci. À sa sortie, vous pourrez également la retrouver sur notre site internet et nos réseaux sociaux, de manière dématérialisée.
Face à cet ennemi insidieux, nous devons plus que jamais, être unis et solidaires. Nous nous devons de soutenir, d’accompagner nos anciens qui se retrouvent fragilisés par cette maladie et dont certains sont malheureusement décédés. Chaque président d’amicale doit prendre contact avec nos anciens tout en conservant les consignes de distances physiques afin d’établir ce lien intergénérationnel et pouvoir leur apporter une attention et une solidarité de tous les instants.
Je souhaiterais aussi m’adresser à tous les sapeurs-pompiers, à tous les PATS et à chacun qui dans son service, sa mission, savent faire perdurer notre service de proximité, avec solidarité et unité. Notre unique objectif est d’assurer toutes les interventions dans cette période compliquée où les mesures barrières restent un des éléments incontournables de comportement.

Sachons-nous projeter avec optimiste dans l’avenir. Sachons pouvoir réaliser tous nos projets futurs. Très amicalement à toutes et tous, protégez-vous bien.

Jean-Claude Cicilien – Président de l’UDSP07