Inauguration de la fresque à la Maison des Sapeurs-Pompiers à Beauchastel

Le temps n’était pas au rendez-vous mais la cérémonie fut réussie !

Vendredi 17 mai, à la Maison des Sapeurs-Pompiers à Beauchastel s’est tenu une cérémonie d’inauguration de la nouvelle fresque ornant la façade de la Maison des Sapeurs-Pompiers ardéchois.

La Maison qui abrite le siège de l’Union Départemental des Sapeurs-Pompiers de l’Ardèche (UDPS07) a en effet fait peau neuve. En présence de madame Sandrine Chareyre Présidente du Conseil d’Administration du SDIS07, d’Alain Juge adjoint du Directeur du SDIS07 et d’environ une trentaine de sapeurs-pompiers volontaire, professionnel, personnel administratif et retraité, venus admirer le travail des artistes.

Le ruban protocolaire découpé, le président de l’UDSP07, le Lieutenant-Colonel Jean-Claude Cicilien, a invité les convives à monter dans la Maison, baptisant dans le même temps le nouvel escalier qui relie le bas du haut du bâtiment.

S’en est suivi l’inauguration d’une plaque commémorative qui retrace les différents présidents de l’UDSP07. À noter que l’association a été créée il y a plus de 100 ans, en 1909 à l’initiative du Capitaine LIENARD.

Les discours des différents représentants terminés, l’UDSP07 a tenu à remercier Guy Gaillard responsable de la Maison pour son investissement en lui attribuant la médaille fédérale.

À l’occasion de l’inauguration de la fresque à la Maison des Sapeurs-Pompiers à Beauchastel, le président de l’#UDSP07 Jean-Claude CICILIEN a lancé l’opération de l’achat de « POMPY » pour les centres ardéchois qui le souhaitent.
➡️Objectif de l’opération : équiper en POMPY l’ensemble des véhicules de secours du territoire pour aider à la prise en charge des enfants par les sapeurs-pompiers.
Pour un POMPY acheté, un POMPY offert à un enfant victime d’un accident !

Vous aimerez aussi...

UDSP07
%d blogueurs aiment cette page :